Un peu d'électronique enfin...

Publié le par masterbalby.aqua.over-blog.com

Alors aujourd'hui c'est peinture et vernis

j'en profite aussi pour bosser pour mon système de gestion électronique de mon bac.

Je vais essayer de fabriquer et programmer un module électronique avec affichage pour gérer la température, afficher celle-ci ainsi que la date et l'heure, et enfin gèrer l'allumage et l'extinction progressif de mes rampes LEDs blanches et lunaires.

 

Après divers renseignements pris sur le net j'ai décidé d'utiliser un arduino duemilanove acheté sur ebay pour 15 euros.

http://www.mon-club-elec.fr/pmwiki_reference_arduino/pmwiki.php?n=Main.MaterielDuemilanove

 

Pour l'horloge j'utilise un module DS1307 acheté chez futurlec 11 euros avec les frais de port.

http://www.futurlec.com/Mini_DS1307.shtml

 

Pour le capteur de température j'utilise un LM35 à acheter dans n'importe quelle boutique d'electronique 2 euros.

L'affichage est un lcd de 16 caractère et 2 lignes acheté sur ebay 5 euros.

 

 

L'horloge

img20101112155143.jpg
Mon arduino
img20101112155202.jpg
L'écran LCD
img20101113092702.jpg
Une petite vidéo où l'on voit la rapidité de réaction du LM35 lorsque je le touche avec mes doigts.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article